GuipEquid29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GuipEquid29


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salon du cheval !!!

Aller en bas 
+3
Dory
¤¤ linou29 ¤¤
louizZ
7 participants
AuteurMessage
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMer 10 Déc - 21:27

Eh ouiiiii, ce Week-end c'est direction Pariiiiis pour le Salon du cheval 2008 !!
I love you Et en plus avec mes deux chériiies Linou et Cath ! I love you
Ca va etre énoooooorme !
Trop hate de partager ce moment avec vooooous !

On vous ramèneras des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMer 10 Déc - 22:19

oui trop hate !!!! J-2 !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyJeu 11 Déc - 20:14

J - 1 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 2:58

De retour !!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Malgré quelques points négatifs je dirais Génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis en plus Paris By Night hier c'était extra aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Dory
bavard
Dory


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : dans l'océan qui est bleu et grand
Emploi/loisirs : oulà... compliqué ça...
Humeur : dépend de tout en particulier de l'âge du capitaine!
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 15:14

Des points négatifs?!?

Bref moi j'ai jamais été au salon docn j'aimerais bien savoir comment c'est.... ????
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/gwwnivershorses
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 17:12

Voila comment est organisé le salon :

Alors en fait cette année le salon s'étendait sur deux pavillons : le 7 et le 4


Dans le 7 il y avait deux étages

- le 1er étage étant réservé
*au stands des régions,
*aux stands des organismes officiels ,
*aux boutiques ,
*au coins des enfants avec des stands pour les plus jeunes, une carrière pour les baptèmes a poneys et une pour des démos qui faisaient participer les enfant aussi (voltige).

- Au rez de chaussé il y avait tout ce qui concernait

* les boxes , les abreuvoir , les litières , la construction de manèges , ou d'écuries .
* Il y avait aussi une exposition de Vans et camions en tout genre (assez énorme !) .
* et il y avait aussi une carrière avec des démonstrations en continu
(équitation éthologique (Andy Booth et Elisabeth de Corbigny) , présentation de races (les invités du salon : le curly et l'akhal téké + chevaux italiens et highlands , welsh, franches-montagnes, pottokaks,quarter horses, paint horses,frisons, PRE ) , démo d'équitation camarguaise , espagnole , amazone, western, présentation des chevaux en vente avec démos sur plat ou a l'obstacle ...
* la carrière étant entourée par les boxes avec les chevaux participants aux démos ainsi que les stands des écuries , haras ou organismes prenant part aux démos !



Dans le pavillon 4 :

ce week end il y avait le championnat du monde du cheval arabe .. Un Cso amazone et un Cso shetland on été aussi organisés , ainsi que les démos que j'ai cité plus haut qui avaient lieu dans les deux pavillons .. donc celui la était réservé aux démos la carrière étant beaucoup plus grande que les autres !

Donc voila assez énorme !


Les points négatifs :

*cette année, il y avait moins de pavillons que d'habitude apapremment donc peut etre que tout étant concentré sur une surface moins grande on s'est un peu marcher dessus ..

*dans le pavillon 4 ( réservé au spectacles et compétitions) il y avait moins de places assises que d'habitude : gradins plus petits et aussi des gradins réservé au " VIP " donc on a pas pu assisté au championnat du monde du cheval arabe car étant arrivées a l'heure le temps qu'on rentre chercher un bracelet pour changer de pavillon , les gradins étaient déja complet et on pouvait plus rentrer jusqu'a 15-16 h de l'aprèm !!

* ce qui m'emmène aussi a dire que l'organisation pour rentrer c'était un peu la foire car il fallait obligatoirement passer par le pavillon 7 pour avoir son bracelet pour aller au pavillon 4 ..

mais malgré ces quelques petits inconvénients on a passé un week end trop génial au salon, on a quand meme pu assister a quelques démos dans le pavillon 4 en fin d'aprèm samedi et un passage rapide pour cath et moi pour voir quelques shetland sur le cso avant de partir pour la gare !

et puis je suis trop contente parce qu'on a quand meme assité a 4 démo du haras de la cense dont une en "double" et la dernière c'était juste Andy et Oakies donc I'm happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai aussi craqué dans les boutiques lol

et on a vu des chevaux miniatures : trop mignooooonnns I love you

et puis petit coup de coeur

* pour le cabaret de l'insolite qui nous ont laissés un peu sans voix

*ainsi que pour les deux cavaliers belges qui nous ont fait une de ces démos de ouffff lors de la démo du haras de la cense qui montrait le lien qu'on pouvait avoir entre équitation éthologique et équitation de sport grâce a la collaboration entre Andy Booth et Francis Rebel (ancien entraineur national de l'quipe de France Poney et cavalier du cadre noir niveau BEES 3 : y'en a moins d'une dizaine en france ! )

voila trop énooooormmme Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 21:36

T'as trouver les mots justes Linou ...
C'était énoooooorme ! J'ai adoré !
J'ai craqué pour mon futur cheval que j'acheterai (un pie-baie tro mimi et un poney crème !) ! lol
Les spectacles étaient trop beaux, et surtout celui de la Cense (finalement on le lache plus ce Andy ! lol)
C'est clair y a eu qqs points négatifs, mais au final j'ai adoré !

J'ai trop été émerveillée quand on a fait Paris by night, j'ai des images pleins la tete !

*LOVE PARIS *
Revenir en haut Aller en bas
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 22:28

Haaa c'est super ça les filles !! J'aurais bien aimé y aller aussi mais bon c'était un peu trop short ! J'avais carrément aimé en tout cas quand j'étais allée ! C'est là que j'ai découvert l'éthologie ^^ !
Par contre j'ai une question con, comment y font les chevaux pour monter au deuxième étage?! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
timide
timide
Charlotte


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : centre équestre d'Autretemps ou chez moi à Guip
Emploi/loisirs : collègienne/équitation
Date d'inscription : 11/05/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyLun 15 Déc - 22:40

Ca devait être bien!!! Very Happy
Moi j'adorerai y aller mais il y a les cours -_-"
lol
Like a Star @ heaven Bisous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sandy
bavard
sandy


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : avec des chevaux
Emploi/loisirs : très occupée
Humeur : toujours heureuse avec les dadous
Date d'inscription : 10/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMar 16 Déc - 0:02

moi aussi un jour j'irai ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMar 16 Déc - 0:45

mais oui vous inquiétez pas , vous aurez un jour l'occasion d'y aller comme nous cette année Wink

c'est clair Léna on s'est posé la meme question Razz

au premier étage y'avait des shetlands et des chevaux miniatures mais y'avait aussi six chevaux de voiltige qui venaient faire des démos Shocked et on ne sais pas du tout par ou ils sont passé car on a vu que des escalators
je suppose qu'il doit y avoir un monte charge caché quelque part comme dans les salle de concert pour monter le matos desfois ou un truc qui fonctionne pareil Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMar 16 Déc - 15:35

Mdrr je me suis toujours posée cette question quand j'y suis allée !
Bah oui ça doit être caché quelque part ! Mais c'est flippant si y'a un incendie bah les chevaux faut les transporter en bas quoi ! Enfin bon je m'égare ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMar 16 Déc - 22:19

oué c'est spé mdr , promis la prochaine fois je vais mener l'enquête !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
cath
bavard
cath


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Guip'City
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : en mode humeur exams !
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMer 17 Déc - 13:47

ALALA ce salon je crois que les filles ont tout dit !!!!!!!!
je rajouterai juste que j'ai complètement craqué sur le cabaret de l'insolite pour les chevaux et le mec !!! lol
non franchement c'était vraiment impressionnant et le cheval et magnifique !!!!!!!!!! moi c'est décidé je fais mon mariage la bas !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! (même si je dois me marier à moi même !)


et par rapport à la petite question, effectivement nous avons mené notre enquête et c'est linou qui à trouvé la réponse mais elle a du zappé!! ils étaient bien au premier étage, mais le premier étage d'un coté était au niveau de la route donc il pouvait sortir normalement par derrière !
je sais pas si vous avez compris !!! lol Question
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMer 17 Déc - 19:35

a mais oui je suis un peu boulette c 'est vrai qu'au fond y'avait accès a dehors directement !! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! EmptyMer 17 Déc - 21:53

Euuh j'ai pas tout compris ? Le premier étage a un acces à la route ? et l'étage d'en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval !!!   Salon du cheval !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GuipEquid29 :: DiVeRs :: BlA BlA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser