GuipEquid29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GuipEquid29


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~~ Questel .. ~~

Aller en bas 
+6
ouranexaudrey
Emilie
Dory
louizZ
moutik29
¤¤ linou29 ¤¤
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandy
bavard
sandy


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : avec des chevaux
Emploi/loisirs : très occupée
Humeur : toujours heureuse avec les dadous
Date d'inscription : 10/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 17:51

quand à moi, mardi soir j'ai eu aussi éclipse : cours de mise en selle avec maï, séance sans étrillé. c'est ma séance la plus mouvementée de ma vie. Et tout ca, pas a cause de ma jument, elle a été assez tranquille. C'est niaouli qui était super super dynamique. Il a eu peur juste devant moi, j'ai cru que la mienne allait parti en vrille comme lui, mais elle n'a fait que des déplacements latéraux et ensuite j'ai réussi a la calmer. Mais par contre fanfan, en a également profité pour suivre son copin. Aucune chute malgrès l'agitation dans le manège. Reprise du cours dans le calme après. Au bout d''une demi-heure, Niouli refait des siennes et fanfan le suit comme précédammment, et là 2 chutes, les sauts de moutons et les virages sans étriers sont eu gains de causes. 2 chevaux en furi dans le manège ont excités le reste de la troupe avec idéal qui embarque sa cavaliere et joudge qui nous fait un beau cabré, et de 2 calavières en moins. Alors Maï, nous demande de sortir du manège pour pouvoir attraper les chevaux. Après la réccupération des chevaux, on a contitué le cours avec 3 cavaliers en moins et avec nos étriers. Séance mouvementée, et avec pleins de gateaux pour la semaine prochaine bounce bounce et personne de blessé.

Et pour samedi, j'ai monté Méli-mélo, barre au sol, avec un contrat différent a chaque fois. Dur dur pour le motivé celui la. Seul la cravache marchait, et pourtant j'ai horreur d'utiliser ce truc là. Et pour finir galop a faux avec 2 courbes. Il n'est pas très confortable déjà, mais a faux c'est encore pire. Séance épuissante, j'avais l'impression que s'était lui qui été sur moi. je ne lui dis pas merci pour mon dos.

rien a voir avec éclipse, moi aussi I love you éclipse
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 20:42

rolalah c'est clair scéance mouvementé ! enfin tant qu'il n'y a pas eu de blessé c'est l'essentiel
et je te comprend pour méli mélo , je le trouve pas confortable a la base et en plus il répond pas au jambe j'étais épuisée en sortant du cours samedi dernier lol

sinon vous avez été voir le hunter aujourd'hui ? je voulais y aller mais trop crevée lol
je crois qu' Eclipse le faisait car des filles sont venues commencer a la tresser juste avant notre cours et j'aurais bien aimer savoir ce qu'elle a fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
ouranexaudrey
super bavard
ouranexaudrey


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : au pays des fraises
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 14/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 22:44

mdr meli c'est trop mon chouchou (avec niaouli)

lannee derniere juste un coup de cravache sur le cul suffisait en debut de sceance
apres des jambes et de la voix, si t motiv' ia aucun blem avec lui
enfin en tout cas j'en avais pas, jme sentais trop bien sur ce grand dadais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matitevie29.bloguez.com/
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 0:17

a bah l'autre jour rien pu en tirer cravache ou pas loool

et je pense que le fait de pas etre a l'aise sur lui est du en partie au fait je n'ai jamais été habitué a monter de grand chevaux? enfin je sais pas trop si c ca et que je dois m'habituer a l'allure des chevaux du questel ou si c'est le fait que en ce moment je monte comme une quiche parce la j'ai vraiment l'impression de monter a peu près correctement que avec certains chevaux et avec d'autre j'ai vraiment l'impression d'etre une patate et de rien arriver a faire ... en ce moment ca me gonfle j'ai plus l'impression de régresser par moments ...
le seul point positif c'est que après une scéance sur méli mélo c'est le paradi de bosser dason sur le plat Razz par contre en saut j'ai un peu plus de mal qu'avant , je sais pas trop comment la prendre je crois qu'elle est un peu blasé donc j'ai ralenti le rythme ...

enfin bref je suis parti en HS total dsl tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 13:25

Bahsi ça peut te rassurer j'me suis toujours sentie ultra mal à l'aise sur les chevaux du questel, parfois c'était une torture de supporter leurs allures ! J'avais mal au dos en descendant et tout ! J'pense que comme moi t'as été habitué à monté des p'tits chevaux ou des poneys, du coup les grands... En plus les petits sont en générals plus confortable !
Mais bon t'inquiète, j'pense que y a des periodes comme ça où t'as l'impression de pas avancer, et puis d'autre où t'avance à fond, donc déprime pas, ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
ouranexaudrey
super bavard
ouranexaudrey


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : au pays des fraises
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 14/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 19:46

c'est uen habitude a prendre

javais fait 2ans a shet puis 3 a double (vers les 1m30-1m40) avt darriver au questel donc je me susi habituee assez vite


pour le fait davoir limpression de regresser je susi dans le meme cas que toi
apres la progression a cheval nest jamais lineaire et franchement au kestel je n'ai fait que progresser ou stagner (qd cetait les eleve monitrice)

pour le fait qu'avec dason tu y arive moins, c'est pt etre car tu essaye den faire plus, je sais qu'avec ourane un moment en saut jariver plus car j'avais completemnt changer ma facon de monter, comme javai vu de nouveau truc au questel
apres c'est peut etre aussi car elle en a un peu marre, au ranch elle sautait pas trop trop qd meme
donc pt etre une petite pose ne lui ferai pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matitevie29.bloguez.com/
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptySam 24 Jan - 0:26

merci pour vos messages les filles , ca m'a rebooster , j'ai hate a demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 14:13

bon ben samedi j'ai monté Piton et Louiz a monté Eclipse on a fait du plat : incurvations et galop a faux ..
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 21:14

Dis donc, ca fait longtemps que j'ai pa écris sur ce foruum ! *merci les paartiels *
Donc vivi j'ai monté éclipse samedi ! C'était comment dire... tonique ! lol
Au début elle était géniale, elle avait la pèche et était très attentive !
Le problème c'est que j'ai eu la mauvaise idée de partir sur la trajectoire d'un obstacle, et elle a cru qu'on allait sauter !
Alors après elle chauffait trop ! Donc pour les derniers exercices avec J-L, ben j'y arrivai pas parce ce que elle était trop chaude...
Mais éclipse reste quand meme géniale ! C'est clair qu'on a de bonnes sensations !
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 14:13

samedi dernier on a pas pu aller et hier y'avait :
louiz avec Niaouli
Cath avex Piton
Moi avec Idéal

on a sauté , on a enchainé un peu sur 5 obstacle a la fin , c'était bien sympa Very Happy
trop chou Idéal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 23:47

Ouiii nikel ce cours ! Niaouli m'a étonné parce ce qu'il avait la pèche ! et surtout parce ce que je l'avais pas aimé sur le plat, mais a l'obstacle vraiment bien !
J'ai pu bien travailler avec lui, donc super cours !
Malheureusement, y a deux semaine de pause ... sniiif ! Sad
Mais bon, je viens faire stage au ranch, hein linou ! loool
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 0:00

oui oui pas de soucis ^^

bon par contre je laisse un pti message par ici pour donner un dernier hommage a Excalibur qui nous a quitté dimanche si j'ai bien compris .. voila je suis triste car c'était un très bon cheval et il était tellement calin avec ses cavaliers.. un cheval très attachant.. il restera dans nos coeurs ce gros loulou.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
ouranexaudrey
super bavard
ouranexaudrey


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : au pays des fraises
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 14/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 1:12

jai apris ca lundi soir


le choc...


Dernière édition par ouranexaudrey le Ven 13 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matitevie29.bloguez.com/
Dory
bavard
Dory


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : dans l'océan qui est bleu et grand
Emploi/loisirs : oulà... compliqué ça...
Humeur : dépend de tout en particulier de l'âge du capitaine!
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 16:40

En fait c'est lundi qu'il nous a quitté Calinou! Il manque à tout le monde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/gwwnivershorses
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptySam 28 Fév - 3:21

Demain reprise des cours pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 16:04

t'as pas l'air motivée ? Qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 22:30

ah si si ca me manquait trop ! Very Happy
d'ailleurs encore une bonne scéance ! mise en selle pour commencer puis un peu de dressage ( tete au mur au pas et au trot et chassement des hanche sur une demi volte renversée )
j'avais Qarlota et Louiz avait Kochia ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
ouranexaudrey
super bavard
ouranexaudrey


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : au pays des fraises
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 14/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 22:57

ca a du etre bien simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matitevie29.bloguez.com/
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 16:58

oui j'ai bien aimé le cours de la semaine dernière , Qarlota est très sympa meme si elle a de sacré foulées au galop lol , mais pour le travail au pas et trot j'adore Smile

Hier on a eu cours avec la stagiaire de Jean-Louis. Louiz avait Idéal, Catherine avait Daoulan et j'avais Gwendeline. On a travaillé demi cercle a main droite / marcher droit / demi cercle a main gauche. (figure du galop 5 ) . Bon perso j'ai pas trop apprécié mon cours hier . Peut -etre les 2h 30 de route que j'avais dans les pattes , la fatigue et tout .. enfin j'ai trouver que notre détente était trop dirigée par rapport a d'habitude ce qui fait qu'on était pas bien avec son cheval a la fin de la détente , et puis bon gwendeline elle speed alors manque de précision pour dresser et puis pas de fixité de jambe du tout hier donc j'arrivais pas a avoir mes aides en place, enfin pas très contente de moi mais bon comme on dit y'a des jours sans lol . ca sera mieu la prochaine fois !

voila voila et vous vos cours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
Léna
bavard
Léna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 20:20

Haa c'est nickel tout ça ! C'est top ce que vous avez fait en cours la semaine dernière! Sinon pour le cours de cette semaine, tkt y'a des jours comme ça, et y'a des profs mieux que d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 14:07

Coucou tout le monde !
Donc hier c'était le 2e cours avec la stagiaire ! Mais sans linou Sad , vu qu'elle était en plein concours (j'ai eu une grosse pensée pour toi...)
Et franchement ce cours était trop génial !! Ca m'a soulagé pck la semaine dernière j'en suis ressorit trop déçue, et le rien a dire !
On a fait obstacle, j'avai Niaouli qui avait la pèche !
On a travaillé sur une ligne de quatres obstacles avec une foulée-deux foulées-deux foulées, c'était le contrat en gros !
Et nikel, j'ai tout réussi, j'étais contente, je sens que je m'améliore... enfin ! loooool

Bref bref que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
ouranexaudrey
super bavard
ouranexaudrey


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : au pays des fraises
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 14/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 15:56

super ca louizz ^^

c'est leffet niaouli c'est une creme ce dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://matitevie29.bloguez.com/
Dory
bavard
Dory


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : dans l'océan qui est bleu et grand
Emploi/loisirs : oulà... compliqué ça...
Humeur : dépend de tout en particulier de l'âge du capitaine!
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 14:02

Pour ma part pas de cours depuis mi janvier suite à un cours où j'ai été lamentable et où je me suis étalée alors que Kochia n'avait rien fait! Bref je me suis fait mal mais je devrais enfin pouvoir reprendre cette semaine ou la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/gwwnivershorses
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Paris..
Emploi/loisirs : Apprentie auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 01/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 15:01

ah tant mieux si tu peux enfin reprendre Dory ! Wink

oki pour le cours de samedi , décue d'avoir loupé ce cours ca fait un moment que je voulais travailler la dessus et comme par hasard j'étais pas la , pas de bol lol
Revenir en haut Aller en bas
https://guipequid29.forumactif.fr
louizZ
bavard
louizZ


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Saint Diiiivy
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 07/04/2008

~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 12:59

Retour de linou hier dans le cours !! kro coooooool ^^
Alors au programme, on a travaillé l'incurvation sur des cercles au galop et aux deux mains ! Et tout ça sans les étriers !
Moi j'avais Piton et linou éclipse !

J'adore piton... je crois qu'au fond ses allures me rapellent celles de Mako..
Bref super cours pour ma part, j'ai bien réussi, jsuis contente !!
Mais mes aducteurs ont mals ce matin, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Questel .. ~~   ~~ Questel ..  ~~ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Questel .. ~~
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GuipEquid29 :: ChEvAl  :: Vous et les chevaux !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser